Utilisation de l'éditeur

Fenêtre de présentation du logiciel 

Le menu "Fichier" permet de choisir une image : 
Fichier -> Ouvrir

Une boîte de dialogue s'ouvre et permet de sélectionner l'image.
Celle-ci sera importée dans le dossier images du logiciel.

Le menu "Réglages" permet de choisir la langue pour l'interface du logiciel.

A propos des images :

Utilisez des images convenablement modifiées à l'aide d'un logiciel de retouche d'images :
Choisissez de préférence le format d'images jpg. Mais vous pouvez utiliser png ou gif.
Redimensionner si possible les images pour atteindre une hauteur de 500 pixels au maximum.

Fenêtre de l'éditeur

Lorsqu'une image a été choisie, la fenêtre de l'éditeur s'ouvre en chargeant l'image dans une grille.
Réglez la dimension de la grille avec les curseurs prévus :

(Attention, si vous devez faire un autre réglage de la grille, les données en cours de saisie sont effacées. Cependant, rien n'est modifié sur votre fichier si vous ne l'enregistrez pas.)

Cliquez sur "Ajouter une zone" puis cliquez sur des cases de la grille pour marquer la première zone qui sera découverte dans le jeu.
Si l'on veut déselectionner une case, on reclique dessus :


Finalement, on quitte en appuyant sur le bouton "Porte" et l'activité est automatiquement enregistrée :

On peut modifier une zone ou la supprimer en la sélectionnant préalablement dans la liste.