Les entreprises utilisent de plus en plus les réseaux sociaux. Il s'avère que ceux ci peuvent être un véritable atout pour le développement et l'activité de certains professionnels (aspect marketing, augmentation de la publicité, aide au recrutement ...). A l'échelle mondiale, 90 % des entreprises utilisant les réseaux sociaux rapportent qu'elles font des bénéfices.

Mais, derrière cette apparence positive, se cache aussi une autre conséquence moins flatteuse de ces réseaux. Étant donné que la plupart des entreprises les utilisent, les salariés y travaillant ne s'en servent pas uniquement pour la promotion de leur boîte mais également pour surfer sur le web à des fins personnelles ...

L'importance économique des réseaux sociaux et des sites communautaires attirent également beaucoup d'investisseurs. Les projets d'introduction en bourse et les levées de fonds fusent, les réseaux ne cessent de se diversifier et de s'accroître ce qui intéresse de plus en plus les acteurs de l'économie mondiale.