Selon l'étude, 55% des Français n'utilisent que leur ordinateur pour surfer sur le net. 40% d'entre eux naviguent via toutes les plateformes, et seulement 5% ne se servent que de leur mobile.
Sans surprise, le mobile est devenu la plateforme sur laquelle on passe le plus de temps, et ce dans tous les pays sondés. La France est le seul pays où le temps d'utilisation est équitablement réparti entre le mobile et l'ordinateur (50% chacun).
Dans tous les pays analysés, une écrasante majorité du temps passé sur mobile est dédié aux applications. En France, 89% du temps passé sur mobile est consacré aux applications, contre 11% pour les navigateurs.
Le temps passé sur les applications est en majeure partie dédié aux réseaux sociaux, aux messageries, au divertissement et aux jeux. Sans surprise, les réseaux sociaux dominent dans la majeure partie des pays, sauf aux États-Unis et au Canada où le divertissement occupe la première place.
Google et Facebook continuent de dominer les différents marchés avec une apparition dans le top 5 des applications les plus utilisées dans quasiment tous les pays sondés. Snapchat enregistre une belle percée sur deux marchés majeurs en intégrant la 5ème place aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Source : Étude comScore sur le digital en 2018 (mobile, réseaux sociaux, vidéo...) - https://www.blogdumoderateur.com/etude-comscore-digital-2018/