1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt

http://www.google.com/settings/ads/

Astuce : Sachez qu'il vous est possible de désactiver la proposition d'annonces basées sur vos centres d'intérêt, mais pas de les supprimer totalement. Google vous prévient : celles-ci seront donc moins "pertinentes", puisqu'elles ne seront plus basées sur les informations associées à votre compte Google.

2. Ce que Google sait de vos déplacements

https://maps.google.com/locationhistory

Astuce : Il vous est possible de désactiver en un clic la collecte de vos données de géolocalisation depuis la page signalée ci-dessus.

3. Ce que Google sait de votre activité sur le web

Pour voir ce que Google sait de votre historique de navigation :

https://www.google.com/history/

Pour voir ce que Google sait de votre historique de recherche Youtube :

https://www.youtube.com/feed/history/search_history

Astuce : Il vous est possible de supprimer ces données en cliquant sur les trois petits points verticaux, en haut à droite de la page. Cliquez ensuite sur "Options de suppression" > "Avancé" > "Toute la période" > "Supprimer" > et enfin confirmez la suppression.

4. Ce que Google sait des services que vous utilisez

https://myaccount.google.com/dashboard?pli=1

Astuce : si vous craignez que d'autres personnes puissent accéder à votre compte, il vous est possible de mettre en place un "rappel" mensuel vous invitant par mail à consulter votre "Google Dashboard", accessible en permanence et reflétant l'activité récente de votre compte.

5. Quelles applications ont accès à vos données Google

https://myaccount.google.com/permissions

Astuce : il vous est bien entendu possible de supprimer les droits d'accès que vous aviez accordés et que vous ne jugez plus pertinents. Il vous suffit pour cela de cliquer sur l'application en question et sur "supprimer".