• 1 éléments du module sur lequel on crée la session
    éléments du module sur lequel on crée la session

    On retrouve ici les éléments du module sur lequel est créée la session : vignette d'illustration, titre, discipline et niveau

  • 2 Titre de la session
    Titre de la session

    Par défaut c'est le même titre que le module qui est à son origine. Vous pouvez le modifier pour mieux identifier les niveaux ou les groupes pour lesquels vous créez la session mais vous pouvez aussi le laisser tel quel.

  • 3 Dates de la session
    Dates de la session

    Vous choisissez ici la date et l'heure de début de votre session ainsi que la date et l'heure de fin de cette session. En dehors de ces plages horaires, la session ne sera pas disponible.

  • 4 Session publique ou privée
    Session publique ou privée

    Pour un partage par simple lien, laissez la session publique. On met la session privée uniquement lorsqu'on veut que les élèves fassent l'activité en saisissant leur identifiant et leur mot de passe.

  • 5 Inscription de participants et réseaux sociaux
    Inscription de participants et réseaux sociaux

    Lorsqu'on gère des classes et des élèves qui s'identifient avec identifiant et mot de passe ont peu les sélectionner là pour leur mettre à disposition le module. Si l'on partage son module en session ouverte (avec un simple lien) pas besoin de rajouter les élèves. En ce qui concerne les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de rajouter ici l'adresse du groupe, du chat ou de la page sur laquelle vous voulez partager la session.

  • 6 Créer une session
    Créer une session

    Permet de valider et de créer la session.

  • 7 Créer un groupe
    Créer un groupe

    Ce bouton donne un accès direct à la création de groupe. Si vous cliquez dessus on nouvel onglet avec accès à la création de groupe s'ouvrira. Pas de groupe à créer lorsqu'on partage en session ouverte (par simple lien).

Création session