• contenu
  • menu
  • pied de page

Créer un escape game - niveau 2


Programmation
Auteur(s) : 
  • Delphine GRIFFE
    Atelier Canopé du Gard - Nîmes Académie de Montpellier
  • Aurélia MEDAN
    Atelier Canopé de Tarbes Hautes-Pyrénées - DT Occitanie
    aurelia.medan@reseau-canope.fr
Licence : Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions

Petits rappel⚓

Non ! On ne crée pas son escape game via Genial.ly sans rien préparer en amont !

Le scenario est créé, je récupère les éléments de mon jeu

C'est prêt ! Vous pouvez maintenant aller dans Genially !

Présentation de l'interface de Genially⚓

Résumé

Genially est un outil en ligne qui permet de créer des présentations, des infographies et des images interactives.

Deux versions existent : une version gratuite et une version payante. Ce webinaire présentera les potentiels ouverts par la version gratuite.

Réduire la séanceAfficher la séance complète

creer-scenario-vierge

L'espace de travail de Genially

L'onglet "Texte" dans Genially

L'onglet "Image" dans Genially

L'onglet "Ressources" dans Genially

L'onglet "Éléments interactifs" dans Genially

Onglets menu gauche : Smartblocks, Insérer, Fond

Les outils spécifiques pour utiliser Genially pour son escape game⚓

Créer un cadenas dans Genially

Insérer un cadenas provenant d'un site externe : Lockee

Insérer un minuteur dans votre Genially

Cacher des messages : polychromique, révéler un message avec une lumière

Cacher des objets dans Genially

Créer une fissure dans un mur

Les outils S'CAPE

Pour tester des escape game numériques⚓

Le faucon déniché

Titre de l'activité : Le faucon déniché
Résumé

Cet escape game a été créé par Aurélia Medan, professeur des écoles, pendant le confinement pour la classe de son enfant de CM1 à la suite de la lecture du libre éponyme.

Le grenier de Gaston

Titre de l'activité : Le grenier de Gaston
Résumé

Escape Game conçu par Delphine Griffe pour des élèves de 6ème (classe de son fils) pendant le confinement.

Les escape game partagés sur les collectifs francophones


  • Petits rappel
    • Non ! On ne crée pas son escape game via Genial.ly sans rien préparer en amont !
    • Le scenario est créé, je récupère les éléments de mon jeu
    • C'est prêt ! Vous pouvez maintenant aller dans Genially !
  • Présentation de l'interface de Genially
    • creer-scenario-vierge
    • L'espace de travail de Genially
    • L'onglet "Texte" dans Genially
    • L'onglet "Image" dans Genially
    • L'onglet "Ressources" dans Genially
    • L'onglet "Éléments interactifs" dans Genially
    • Onglets menu gauche : Smartblocks, Insérer, Fond
  • Les outils spécifiques pour utiliser Genially pour son escape game
    • Créer un cadenas dans Genially
    • Insérer un cadenas provenant d'un site externe : Lockee
    • Insérer un minuteur dans votre Genially
    • Cacher des messages : polychromique, révéler un message avec une lumière
    • Cacher des objets dans Genially
    • Créer une fissure dans un mur
    • Les outils S'CAPE
  • Pour tester des escape game numériques
    • Le faucon déniché
    • Le grenier de Gaston
    • Les escape game partagés sur les collectifs francophones

Réalisé avec Canoprof (nouvelle fenêtre)