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Jeu de labyrinthe : pas à pas⚓
A l'aide des touches de direction du clavier, déplacer la fusée afin que celle-ci rejoigne la Terre.
Si la fusée touche un bord du labyrinthe, la Terre indiquera "perdu" et la fusée reprendra sa place initiale.
Sauvegarder au format SVG.
2- Ouvrir Scratch.
1 : importer l'arrière plan que vous avez sauvegardé.
2 : choisir les deux lutins dans la bibliothèque.
3- Redimensionner
Faire un travail de redimensionnement du labyrinthe et le faire pivoter de 90 degrés.
Faire un travail de redimensionnement de la terre :
Redimensionner la fusée et la faire pivoter de 90 degré.
Attention :
Penser à "définir le centre du costume".
4- Créer deux variables.
5- Sélectionner la fusée.
Faire les programmes concernant ce lutin.
6- Sélectionner la Terre.
Cliquer sur l'onglet Sons et choisir dans la bibliothèque, le son "clapping" et "boing".
Cliquer sur Code pour réaliser les programmes suivants :
7- Cliquer sur le drapeau vert ; bon jeu!
Jeu de labyrinthe à finaliser⚓
Solution possible :