Défis vert⚓
1er Défi⚓
Étape 1
Question⚓
Méthode : Créer un programme de remise à zéro du lutin (position et orientation)
Pour pouvoir remettre un personnage à sa position initiale tu peux :
directement cliquer sur ton lutin et le remettre en le faisant glisser à sa position initiale mais si ton lutin à changé d'orientation cela devient un peu compliqué, dans l'onglet mouvement, double-clique sur le bloc
créer un petit programme qui permettra en appuyant simplement sur une touche du clavier de remettre le lutin de ton choix (attention il faudra ce petit programme pour chaque lutin que tu voudra remettre à sa position initiale) dans sa position initiale et de l'orienter correctement
- place ton lutin à la position initiale
- dans l'onglet mouvement double-clique sur le bloc
- tu vas maintenant prendre les blocs suivantes et les placer dans le script la valeur de x et y sont celles de ton lutin à sa position initiale (elles changent quand tu déplaces ton lutin)
Maintenant lorsque tu appuieras sur la touche 0 de ton clavier, ce lutin reviendra à la position initiale et avec l'orientation initiale aussi.
Recommence pour chaque lutin qui a un programme qui le fait déplacer ou changer d'orientation.
Étape 2
Question⚓
Étape 3
Question⚓
Objectif : déplacer un personnage d'un point A à un point B en changeant de direction et avec un itinéraire plus complexe
Pour t'aider voici les blocs que tu devrais utiliser :
Tu les trouveras dans les onglets suivants :
Comme tu peux le constater la couleur de chaque bloc correspond à l'onglet où on peut le trouver...
2ème défi⚓
Étape 1
Question⚓
Étape 2
Question⚓
Objectif : personnaliser le lutin proposé par défaut en important des images
Clique sur les mots ci-dessous pour télécharger les images dont tu auras besoin pour relever ce défi :
Téléchargez l'image du panier et celle des fleurs.
Pour accéder aux outils de personnalisation du lutin, tu dois cliquer sur le second onglet "costumes" :
Pour déplacer une image enregistrée dans ton ordinateur dans l'espace de personnalisation du lutin utilise le bouton :