Attention :

Quelques jours avant cette séance, nous avions découvert que l'application bloxels builder n'était plus accessible via les comptes créés jusque là. Afin de ne pas perturber les élèves et dans l'attente d'une solution après l'envoi d'un mail à l'entreprise Bloxels, nous avons fait le choix de continuer la production et de prendre en photo toutes les planches produites par les élèves.

Cela nous permettait, selon la solution de repli choisie de pouvoir reproduire le travail fait par les élèves sans que ceux-ci soient impactés par ce problème.

Point sur la mission n°3

Les élèves présentent leurs dessins qui leur serviront de support à la production dans Bloxels.

Production

Comme lors de la séance 3, chaque élève a produit un certain nombre de personnages.

Chacun a travaillé différemment :

  • Certains ont positionné le quadrillage sur papier transparent sur leur dessin et on reproduit en terme à terme sur la plaque

  • D'autres ont utilisé directement la plaque et se sont inspirés du dessin

Dans le cas du poivrier, le design du personnage a sensiblement changé à la suite de discussion entre les élèves.

A la suite de la production de la première image, nous avons repris avec eux ce que l'on entendait par décomposition du mouvement et ils ont ainsi créé leurs personnages avec des décompositions allant de 3 à 7 images.

Nous sommes alors revenus sur un des 3F défini dans les séances précédentes et avons repris la notion de fluidité. Il a donc été décidé que les mouvements devaient être découpés au minimum avec 5 images pour respecter la règle éditée au départ par l'équipe.

Et notre héroïne est dans la place !

Mission n°4

Lors de la séance 4 beaucoup des personnages ont été créés. Il est donc temps de travailler sur les univers que notre héroïne va traverser.