• 1 Nom
    Nom

    Entrez ici le nom de l'étape qui vous permettra ensuite de mieux l'identifier parmi toutes les autres étapes du jeu.

  • 2 Énigme ou indication pour s'y rendre (obligatoire)
    Énigme ou indication pour s'y rendre (obligatoire)

    Possibilité d'insérer du texte, des images, des fichiers sons et vidéos. Ces médias peuvent être cumulés.

    Il s'agit ici de fournir des indications permettant d'atteindre cette étape.

    Vous disposerez le QR code ou la balise correspondant à cette étape à l'endroit souhaité puisqu'en phase de jeu, les participants devront le scanner ou les approcher pour continuer le parcours.

  • 3 Aide ou solution de l'énigme (facultatif)
    Aide ou solution de l'énigme (facultatif)

    Possibilité d'insérer du texte, des images, des fichiers sons et vidéos. Ces médias peuvent être cumulés.

    1. Si vous indiquez une aide avec un parcours non chronométré (paramètres généraux), cette aide apparaîtra en bas de page de l'application (phase de jeu). Elle ne « coûtera » aucune pénalité.

    2. Si vous indiquez une aide avec un parcours chronométré (paramètres généraux), cette aide apparaîtra en bas de page de l'application (phase de jeu). Elle « coûtera » le nombre de secondes que vous avez indiqué dans « pénalités ».

  • 4 Note culturelle ou pédagogique (facultatif)
    Note culturelle ou pédagogique (facultatif)

    Possibilité d'insérer du texte, des images, des fichiers sons et vidéos. Ces médias peuvent être cumulés.

    Ce champ permet par exemple d'insérer du contenu (informations supplémentaires, description historique...) relatif à cette étape.

    NOTA : Ce contenu apparaîtra en phase de jeu lorsque le QR code correspondant à l'étape sera scanné ou lorsque le joueur sera assez proche de la balise.

  • 5 Activités (facultatif)
    Activités (facultatif)

    Possibilité de réaliser les activités suivantes :

    • 1 Question
      Question

      Cliquer sur question puis sur modification

      Renseigner :

      La consigne

      Charger un support (texte, image, son et/ou vidéo)

      Indiquer la (les) réponse(s) juste(s) et fausse(s) (texte, image, son et/ou vidéo pour chaque réponse)

      Valider

      Les réponses justes et fausses seront mélangées aléatoirement à chaque tour de jeu.

    • 2 Mémory
      Mémory

      Cliquer sur Memory puis sur modification .

      Ajouter des images

      Valider

      Les images seront dupliquées et mélangées aléatoirement à chaque tour de jeu.

    • 3 Image cliquable
      Image cliquable

      Cliquer sur Image cliquable puis sur modification .

      Modifier l'image

      Ajouter une zone cliquable

      Dans l'exemple suivant : les 4 lettres

      Si vous souhaitez imposer l'ordre, sélectionner les zones les unes après les autres : leur repère se listera dans le champ « ordre imposé »

      Renseigner la consigne

      Dans l'exemple suivant : « Trouver une anagramme: le matin, il faut qu'il soit très fort ! »

      Valider

      A chaque tour de jeu, les joueurs verront l'image et des ronds apparaître à chaque clic sur cette image. Ils pourront effacer les réponses en cas d'erreur pour recommencer.

    • 4 Regroupement
      Regroupement

      Cliquer sur regroupement puis sur modification .

      Renseigner :

      La consigne

      Ajouter une consigne audio

      Ajouter une catégorie

      Entrer pour chaque catégorie : le nom, une image associée, une couleur, des items associés (texte, image ou son)

      Dans l'exemple associé : "retrouvez les énergies renouvelables et les énergies non renouvelables"

      Valider

      A chaque tour de jeu, les joueurs devront choisir à quelle catégorie appartient chaque élément.

    • 5 Association
      Association

      Cliquer sur association puis sur modification .

      Renseigner :

      La consigne

      Ajouter une consigne audio

      Ajouter une paire

      Entrer pour chaque paire 2 éléments (texte, image ou son) qui pourront être identiques ou différents

      Dans l'exemple associé : "Associer chaque image avec le bon nom pour ces moyens de défense des châteaux forts"

      Valider

      A chaque tour de jeu les joueurs devront déplacer les éléments les éléments de droite pour les associer correctement avec les éléments de gauche, par paires.

    • 6 Placement sur image
      Placement sur image

      Cliquer sur placement sur image puis sur modification .

      Renseigner :

      La consigne

      Ajouter une consigne audio

      Ajouter une étiquette

      Entrer pour chaque étiquette la légende (texte qui apparaîtra dans l'étiquette sur l'image, mais limité en nombre de caractères) et d'autres éléments facultatifs (texte, image ou son)

      Dans l'exemple associé : "légender le schéma d'un volcan"

      Valider

      A chaque tour de jeu les joueurs devront retrouver dans la liste proposée les bons éléments pour chaque étiquette de légende.

    • 7 Remise en ordre
      Remise en ordre

      Cliquer sur placement sur image puis sur modification .

      Renseigner :

      La consigne

      Ajouter une consigne audio

      Ajouter les item (texte, image ou audio) dans le bon ordre

      Entrer pour chaque item son contenu

      Dans l'exemple associé : "remettre les étapes de la culture de l'ail dans le bon ordre"

      Valider

      A chaque tour de jeu les différentes éléments à remettre dans l'ordre seront mélangés aléatoirement. Il faudra les déplacer pour les remettre dans le bon ordre.

    Activités

    NOTA : Ces activités apparaîtront en phase de jeu lorsque le QR code correspondant à l'étape sera scanné ou lorsque le joueur sera assez proche de la balise.

Étapes