- 1 Nom
- 2 Énigme ou indication pour s'y rendre (obligatoire)
Possibilité d'insérer du texte, des images, des fichiers sons et vidéos. Ces médias peuvent être cumulés.
Il s'agit ici de fournir des indications permettant d'atteindre cette étape.
Vous disposerez le QR code ou la balise correspondant à cette étape à l'endroit souhaité puisqu'en phase de jeu, les participants devront le scanner ou les approcher pour continuer le parcours.
- 3 Aide ou solution de l'énigme (facultatif)
Possibilité d'insérer du texte, des images, des fichiers sons et vidéos. Ces médias peuvent être cumulés.
Si vous indiquez une aide avec un parcours non chronométré (paramètres généraux), cette aide apparaîtra en bas de page de l'application (phase de jeu). Elle ne « coûtera » aucune pénalité.
Si vous indiquez une aide avec un parcours chronométré (paramètres généraux), cette aide apparaîtra en bas de page de l'application (phase de jeu). Elle « coûtera » le nombre de secondes que vous avez indiqué dans « pénalités ».
- 4 Note culturelle ou pédagogique (facultatif)
Possibilité d'insérer du texte, des images, des fichiers sons et vidéos. Ces médias peuvent être cumulés.
Ce champ permet par exemple d'insérer du contenu (informations supplémentaires, description historique...) relatif à cette étape.
NOTA : Ce contenu apparaîtra en phase de jeu lorsque le QR code correspondant à l'étape sera scanné ou lorsque le joueur sera assez proche de la balise.
- 5 Activités (facultatif)
Possibilité de réaliser les activités suivantes :
- 1 Question
Cliquer sur question puis sur modification
Renseigner :
La consigne
Charger un support (texte, image, son et/ou vidéo)
Indiquer la (les) réponse(s) juste(s) et fausse(s) (texte, image, son et/ou vidéo pour chaque réponse)
Valider
Les réponses justes et fausses seront mélangées aléatoirement à chaque tour de jeu.
- 2 Mémory
Cliquer sur Memory puis sur modification
.
Ajouter des images
Valider
Les images seront dupliquées et mélangées aléatoirement à chaque tour de jeu.
- 3 Image cliquable
Cliquer sur Image cliquable puis sur modification
.
Modifier l'image
Ajouter une zone cliquable
Dans l'exemple suivant : les 4 lettres
Si vous souhaitez imposer l'ordre, sélectionner les zones les unes après les autres : leur repère se listera dans le champ « ordre imposé »
Renseigner la consigne
Dans l'exemple suivant : « Trouver une anagramme: le matin, il faut qu'il soit très fort ! »
Valider
A chaque tour de jeu, les joueurs verront l'image et des ronds apparaître à chaque clic sur cette image. Ils pourront effacer les réponses en cas d'erreur pour recommencer.
- 4 Regroupement
Cliquer sur regroupement puis sur modification
.
Renseigner :
La consigne
Ajouter une consigne audio
Ajouter une catégorie
Entrer pour chaque catégorie : le nom, une image associée, une couleur, des items associés (texte, image ou son)
Dans l'exemple associé : "retrouvez les énergies renouvelables et les énergies non renouvelables"
Valider
A chaque tour de jeu, les joueurs devront choisir à quelle catégorie appartient chaque élément.
- 5 Association
Cliquer sur association puis sur modification
.
Renseigner :
La consigne
Ajouter une consigne audio
Ajouter une paire
Entrer pour chaque paire 2 éléments (texte, image ou son) qui pourront être identiques ou différents
Dans l'exemple associé : "Associer chaque image avec le bon nom pour ces moyens de défense des châteaux forts"
Valider
A chaque tour de jeu les joueurs devront déplacer les éléments les éléments de droite pour les associer correctement avec les éléments de gauche, par paires.
- 6 Placement sur image
Cliquer sur placement sur image puis sur modification
.
Renseigner :
La consigne
Ajouter une consigne audio
Ajouter une étiquette
Entrer pour chaque étiquette la légende (texte qui apparaîtra dans l'étiquette sur l'image, mais limité en nombre de caractères) et d'autres éléments facultatifs (texte, image ou son)
Dans l'exemple associé : "légender le schéma d'un volcan"
Valider
A chaque tour de jeu les joueurs devront retrouver dans la liste proposée les bons éléments pour chaque étiquette de légende.
- 7 Remise en ordre
Cliquer sur placement sur image puis sur modification
.
Renseigner :
La consigne
Ajouter une consigne audio
Ajouter les item (texte, image ou audio) dans le bon ordre
Entrer pour chaque item son contenu
Dans l'exemple associé : "remettre les étapes de la culture de l'ail dans le bon ordre"
Valider
A chaque tour de jeu les différentes éléments à remettre dans l'ordre seront mélangés aléatoirement. Il faudra les déplacer pour les remettre dans le bon ordre.
Activités NOTA : Ces activités apparaîtront en phase de jeu lorsque le QR code correspondant à l'étape sera scanné ou lorsque le joueur sera assez proche de la balise.