A⚓
B⚓
Balamari (Beleduc)
Jeu coopératif d'adresse sur le thème de la mer.
Il favorise l'esprit d'équipe, la réflexion et la motricité.
On place 4 poissons en bois sur le tissu qui représente la mer. Deux joueurs prennent le tissu par les coins et font glisser les poissons pour les faire tomber dans les trous de couleur. Les poissons qui tombent dans les trous noirs ou par terre sont pour le requin! Quand les 4 poissons sont utilisés on peut soit les distribuer aux joueurs et au requin, soit retourner autant de cartes qu'il y a de trous de couleur avec des poissons. Dans ce cas seul les poissons tombés dans les trous des couleurs indiquées par les cartes sont remportées par les joueurs.
L'équipe de joueurs qui a pêché le plus grand nombre de poissons remporte la partie.
On peut également jouer en version coopérative, tous ensemble contre le requin !
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Âge : 4 à 12 ans
Durée : 20 min
C⚓
C'est qui le plus fort
E⚓
H⚓
Hanabi
L⚓
P⚓
Parachute coopératif
Pandémic
S⚓
Sauve moutons
Sherlock Holmes
T⚓
Trotte quenotte
The Game
U⚓
W⚓
Jeux à vivre⚓
Cette catégorie regroupe des jeux basés sur des situations à vivre.
Quelques exemples de jeux coopératifs physiques présentés par l'OCCE (Office central de la coopération à l'école).