Icône arrondi avec des nuances de bleu et de vert.
Icône Edge

Il est possible d'adapter de manière personnalisée l'affichage d'une page Web pour la rendre bien plus lisible et accessible en activant le lecteur immersif du navigateur Edge.

Sur le bandeau, on retrouve un icône sur la gauche lié à la sécurité des sites, l'adresse URL du site en cours de lecture (page Wikipédia sur l'Accessibilité numérique), un icône avec la lettre A et des traits en haut à gauche de la lettre permettant d'activer la synthèse vocale et l'icône du lecteur immersif entouré en rouge en forme de livre avec une image de haut-parleur. Le dernier icône correspond à une étoile pour la mise en favori de l'adresse URL.

Si cet icône n'apparait pas, le site ne pourra pas être adapté.

L'icône va servir à activer ou désactiver le lecteur immersif.

Page Wikipédia originale

Page Wikipédia avec l'icône du site, un zone de recherche dans la partie haute. Un sommaire à gauche qui peut être masqué, une zone centrale d'article avec la possibilité de changer la langue.
Page Wikipédia sur l'Accessibilité numérique

Il est possible de modifier les paramètres du mode de lecture grâce aux icônes présents sur le bandeau du haut

Il est également possible de fermer le sommaire du document si on ne souhaite pas qu'il apparaisse.

On retrouve une image de la boite de dialogue permettant le paramétrage du lecteur immersif du navigateur Edge. On retrouve un curseur permettant de réduire ou augmenter selon 6 paliers la taille du texte. On a en-dessous un curseur qui valide ou non l'espacement du texte. Ensuite, on trouve des boutons de choix pour la police d'écriture (calibri, Sitka ou Comic sans). Puis il y a 3 icônes proposant 3 niveaux de paramétrage de la taille de la colonne du texte et enfin 5 options de thème pour le fond de la page : blanc, sépia, gris clair, noir ou gris foncé.

Il est également possible d'obtenir la lecture du texte avec la synthèse vocale intégrée au lecteur immersif via l'onglet Lire à haute voix à la gauche des Préférences de texte.

Page avec un fond de couleur Sépia où le texte est adapté dans la police d'écrite (sans empattement), dans les espacements entre les lignes, la taille.